Les concerts du festival
Billetterie
Le Festival
Haut de page

Le Festival

© Francis Vernhet

Pour sa 32ème édition, le Festi’Val de Marne se propose d’irriguer le territoire d’airs du temps. Près de 300 chanteurs et musiciens vont, chacun à sa façon, se dévoiler dans 24 villes et 35 lieux de spectacle. Chaque festival a une identité, la nôtre a été construite autour des mots et de la découverte de nouveaux talents. Chez nous, des milliers d’artistes ont pu, depuis plus de 30 ans et sans discrimination, prendre le micro. Des années à être au plus près des nouvelles esthétiques musicales qui ressourcent la chanson.Nous sommes quelque peu des enfants de mai 68 dont nous  aurions retenu le slogan : Comment peut-on penser librement à l’ombre d’une chapelle ? Ferré, Ferrat, Brassens, Brel, Vian, Prévert, Gainsbourg… ont sûrement dès le début des années 60 préparé le terrain chacun à sa manière. Ce terrain, c’est simplement la revendication de la liberté d’expression et de création.Pop, Rock, Rap, Reggae, Classique, Electro, World ou Jazz… La musique dans une chanson a pour ambition d’embraser les mots. Pour cette raison même, nous vous proposons pour cette édition un tour d’horizon des multiples influences musicales qui font la chanson d’aujourd’hui.

Les Refrains des Gamins, auxquels le Festi’Val de Marne accorde une place importante depuis ses débuts, reflètent la belle vivacité et la bouillonnante créativité de la chanson jeune public. Ils créent même la tendance en favorisant la création et en faisant se croiser de jeunes artistes et des artistes confirmés. Ils ont pour mission de forger l’oreille et l’œil des jeunes spectateurs, leur faisant passer des moments de choix, accompagnés de leur famille ou de leur classe.

Depuis plus de 10 ans, la JIMI essaie, avec ses moyens, de mettre en valeur « les indés », ces artisans, ces avant-gardistes, ces empêcheurs de tourner en rond, ces phares des musiques populaires.
La JIMI est également un espace de réflexion et bien entendu un lieu de plaisir pour tous ces acteurs, ces activistes, ces doux-dingues… et le public, bien entendu !
Au travers de son salon, ses débats, ses expos et ses concerts, venez découvrir, rencontrer et soutenir les indés !

Restez informés !
Abonnez-vous à nos newsletters.

bklt.frmashvp.com
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer votre expérience utilisateur, plus d'informations. Ok